Amandine Mac Carthy (à gauche) et Céline Guignon (à droite)

Amandine Mac Carthy (à gauche) et Céline Guignon (à droite)

Trilogue

Le projet Trilogue inaugure une nouvelle rubrique sur le site de TALM. En effet, tous les mois nous proposerons un zomm sur des diplômé.e.s TALM et sur les projets menés depuis qu’ils.elles ont été diplômé.e.s.

Après leurs études de design à TALM-Angers, Amandine Mac Carthy et Céline Guignon s’envolent pour l’Angleterre. La première s’y installe durant plusieurs années en mettant le design de côté au profit du management et de la gestion tandis que la seconde n’y restera que quelques mois avant de se lancer dans une carrière de designer free-lance du côté de Nantes.

Cependant, l’envie de travailler ensemble et de faire vivre un projet commun autour du design les anime, même si la distance les sépare. Au printemps 2016 l’idée prend forme : inventer un lieu dédié aux design à Angers. Trilogue est né.

Fin 2017, Trilogue se fait connaître du public en menant une campagne financement participatif ouverte sur internet et par sa présence active sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram – @TrilogueDesign. Mais c’est en octobre 2018 que le projet est définitivement accessible à tou.te.s. Désormais, Trilogue c’est une boutique, un show-room et un espace d’exposition.

Trilogue souhaite promouvoir un design utile qui n’est pas futile. L’idée est de proposer un espace pour « mieux montrer » le design. Amandine et Céline connaissent bien les designers et (ou) les éditeurs des produits qu’elles proposent. De plus, elles encouragent les visiteurs à toucher les objets pour comprendre ce qu’ils sont, leur forme, leur(s) matière(s). La qualité et l’éthique des produits proposés sont primordiales, tant pour le rendu final que pour le choix des matériaux utilisés ou même des lieux de production.

Même si Amandine et Céline ont pris le parti de présenter essentiellement des objets, quelques pièces de mobilier peuvent être proposées – voir en ce moment la chaise Bold de Big Game, éditée par Moutache. Ces jeunes entrepreneuses ont encore beaucoup de projets en tête et souhaitent vivement contribuer à une meilleure connaissance du design et en particulier du travail de jeunes designers engagés à Angers. À suivre donc. Le show-room et l’exposition visibles en ce moment ont été réalisés par le Studio Paranomen (@Paranomen), diplômé.e.s TALM-Angers.

Chez Trilogue retrouvez (entre autres) : Papier Tigre, La Petite Papeterie Française, HAY, Normann Copenhagen, Moustache, Nach, Vij5, Moebe

Trilogue design shop, 17, rue des Lices à Angers. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 19 h (en continu) et le lundi de 14 h à 19 h.
Suivez les aventures de Trilogue sur Facebook et Instagram @TrilogueDesign

Les derniers flux