TALMTALM Les instances consultatives

Les instances consultatives

Le Conseil d’administration (CA) de l’EPCC Esba TALM fixe les grandes orientations de l’établissement. Il est dirigé par le directeur, assisté du Conseil de direction (CODIR), du Conseil pédagogique et de la vie étudiante (CPVE) et du Conseil scientifique (CS).

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration, qui fixe les grandes orientations de l’Esba TALM , comporte vingt trois membres avec voix délibératives dont deux représentants de l’État, douze représentants des Villes, trois personnalités qualifiées, trois représentants des enseignants, un représentant des personnels administratifs et techniques et deux représentants des élèves. Le Président est élu par les membres du Conseil d’administration pour une durée de trois ans.

Le Conseil d’administration adopte les délibérations qui mettent en oeuvre le projet d’établissement et en organise son bon fonctionnement. Il est également le lieu de présentation des projets qui animent les trois sites.

Le Conseil de direction

Le Conseil de direction, composé de l’ensemble des directeurs, est l’instance où se décide collégialement le développement stratégique de l’établissement dans toutes ses dimensions : artistique, pédagogique, scientifique et administrative.

Le Conseil pédagogique et de la vie étudiante

Le Conseil pédagogique et de la vie étudiante, présidé par le directeur de l’Esba TALM est composé des directeurs-adjoints (directeurs de site), d’un coordinateur par diplôme, de trois représentants-enseignants élus et de trois représentants des personnels administratifs et techniques.

Le Conseil pédagogique et de la vie étudiante est consulté sur toutes les questions touchant aux activités pédagogiques et scientifiques de l’établissement.

Le Conseil scientifique

Le Conseil pédagogique et de la vie étudiante est présidé par le directeur de l’Esba TALM. Il est composé des directeurs-adjoints (directeurs de site), d’un coordinateur par diplôme et de membres élus : trois représentants des enseignants, trois représentants des personnels administratifs et techniques et trois représentants des élèves.

La mission d’expertise du Conseil scientifique porte sur les formations initiales, les post-diplômes et le troisième cycle et leur développement, la recherche et son développement stratégique. Ses avis, portés devant le Conseil pédagogique et de la vie étudiante, y sont débattus. Ils peuvent être validés par le Comité de direction avant d’être mis en délibéré devant le Conseil d’administration.

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