TALM

La réunion de trois écoles Tours, Angers et Le Mans offre un vaste éventail de formations : design sonore, sculpture, art, conservation-restauration, techniques textiles, design d’espace et design d’objet notamment.

L’enseignement est dispensé par un corps professoral dont les qualités pédagogiques se doublent de talents et de compétences multiples : artistes, plasticiens, photographes, architectes, chercheurs, designers.

Grâce à son vaste réseau partenarial dans les territoires régionaux, nationaux et internationaux, TALM permet à ses élèves de découvrir l’univers pluriel de l’art et du design contemporain, d’effectuer des stages dans le monde entier et de préparer avec efficacité leur future insertion professionnelle.

Par ailleurs, l’établissement accorde une attention toute particulière à la recherche dont il sait maîtriser les enjeux et relever les défis. Singulière, attentive à la qualité de ses enseignements et soucieuse d’anticiper l’avenir de ses élèves, l’École supérieure des beaux-arts TALM se pose désormais comme l’un des acteurs essentiels de l’enseignement artistique en France.

TALM organise également à l’échelle de trois départements – Indre-et-Loire, Maine-et-Loire et Sarthe – une initiation aux arts visuels et à l’histoire de l’art grâce à des cours pour amateurs, péri et post-scolaires.

Les missions

Les derniers flux