Les galeries d’exposition

Angers

Le site d’Angers possède deux galeries. La première, vitrine sur cour, est expérimentale.

Il s’agit d’un véritable laboratoire de recherche qui privilégie la rencontre d’artistes résidents avec les élèves lors d’expositions articulées autour de propositions d’ateliers temporaires.

La deuxième galerie, galerie d’Ollone, présente une programmation d’expositions conçues pour les élèves mais aussi à destination d’un public plus large. Elle est un lieu
de sensibilisation et de monstration d’œuvres exigeantes qui sont significatives des pratiques artistiques actuelles. La galerie est un espace de formation mais aussi
une structure de relation et de mise en réseau professionnel.

Pour suivre toute la programmation des exposition du site d’Angers angers.esba-talm.fr

Le Mans

Le site du Mans dispose d’une salle d’exposition d’une surface d’environ 130 m2 avec une hauteur sous plafond de 7 m. Les caractéristiques dimensionnelles de son architecture permettent à cette salle d’exposition d’être investie par des oeuvres de très grand format.

Trois à quatre expositions annuelles y sont organisées. Elles rendent compte de l’actualité de la création artistique en art et design, entretenant en permanence une articulation avec les objectifs pédagogiques et de formation de l’établissement.

Cette même salle est également utilisée lors des projections sonores ou concerts de musique expérimentale ainsi que lors des performances et des projections expérimentales interactives Grande image en immersion.

Pour suivre toute la programmation des exposition du site du Mans lemans.esba-talm.fr

Les derniers flux