TALM Projections Projection d’art vidéos et cinéma expérimental

Projection d’art vidéos et cinéma expérimental

ENTRACTE organise un cycle mensuel de projections autour de l’art vidéo et du cinéma expérimental. Chaque soirée donne lieu à un temps de rencontres et d’échanges avec les artistes et associations invités.
Ces rendez-vous mensuels sont organisés par Gérome Godet , Cécile Benoiton et Delphine Belet, en partenariat avec le Collectif BLAST.
Le 25 avril 2017, en partenariat avec l’École supérieure des beaux-arts TALM-Angers, ENTRACTE invite Light Cone, association à but non lucratif dont l’objectif est la distribution, la connaissance et la sauvegarde du cinéma expérimental dont elle s’attache à assurer la promotion en France et dans le monde, pour une carte blanche au Musée des beaux-arts d’Angers.
Chaque année, le catalogue de distribution de Light Cone intègre environ 200 nouveaux films, réalisés par des artistes de tout âge et de diverses nationalités (Chine, États-Unis, Allemagne, Angleterre, Autriche, France, République tchèque, Japon, Canada, etc.).
Ce programme propose d’illustrer cette vitalité artistique et le travail d’enrichissement permanent de ce catalogue unique en Europe – avec plus de 4000 titres –, en montrant une sélection de quelques-uns des nouveaux films récemment pris en distribution
La séance sera introduite par Christophe Bichon, responsable de la collection de Light Cone depuis 17ans, qui présentera brièvement chacune des oeuvres afin de les recontextualiser historiquement, géographiquement et artistiquement.

Mardi 25 avril 2017 à 19 h 00
Entrée libre et gratuite dans les limites des places disponibles

Les derniers flux