TALM Conférences Mario Milano

Mario Milano

Salle 8 – 17h
Ouvert à tous

La conférence s’agira au début sur la figure du dessinateur, qui est il et quelles sont ses compétences.
Ensuite on expliquera quelles sont les connaissances de l’art académique que il faut connaitre et bien maitriser pour s’approcher au métier du dessinateur. Enfin on pourra voir une série d’image des pages et illustrations de mon travail (avec le projecteur) pour montrer la technique de l’encre et la réalisation complète en expliquant les encadrement et les relations avec le cinema.

Mario Milano naît en 1968 à Foggia (Italie), où il réside et il travaille.
Diplômé en Scénographie en 1992 chez de l’Académie de Beaux Arts de sa ville, il commence à alterner à l’activité de scénographe celle de dessinateur de bandes dessinées.
En 1997 il a gagné un sac d’étude comme meilleur élève ancien des académies de beaux-arts, reçue par l’U.N.A.M.S. Union Artistes de Rome.
En 1994, il commence un rapport de collaboration avec la Sergio Bonelli Éditeur, la plus grand maison d’éditions italienne en dessinant pour beaucoup de titres et pour lequel dessine actuellement.
En 2006 il commence un rapport de collaboration avec la maison d’édition français Les Humanoïdes Associès, et en le 2010 avec la maison d’édition toujours français Glénat avec qui toujours il collabore.Toujours de le 2010 il est professeur de Art de la Bandes Dessiné chez l’Académie des Beaux Arts de sa ville.
Parallèlement il se consacre à l’illustration et à la peinture au pistolet-pulvérisateur.

Les derniers flux