Kévin Houley © Esba TALM - Site d'Angers

Kévin Houley © Esba TALM – Site d’Angers

Désert

Désert / Tabernas & Bardenas : des lieux diégétiques

Exposition proposée par Pierre Besson, Philippe Hurteau et Christophe Le Gac, enseignants à l’Esba TALM en partenariat avec la galerie L’Art en tête du lycée David d’Angers.

Avec 11 étudiants, nous nous sommes rendus dans les déserts espagnols où ont été tournés les westerns spaghettis. En immersion pendant une semaine, les étudiants en art et design, ont dérivé, contemplé, créé et performé avec tous les fantômes mentaux liés au génie des lieux. L’exposition propose d’en montrer les résidus d’expériences effectuées sur place et plusieurs travaux post-désertiques.

Cette exposition constitue le point final d’un Arc (Atelier de recherche et de création) Réelles Fictions qui s’est déroulé sur deux saisons et porté par les artistes Pierre Besson, Philippe Hurteau et le critique d’art & d’architecture Christophe Le Gac. 45 étudiants ont participé à la première partie et seulement 11 ont eu la chance de partir dans le désert !

Avec Charles Dubois, François Dufeuil, Kévin Houley, Lise Le Joliff, Anne-Sophie Leloup, Anastasia Lutz, Sébastien Quentin, Jérémy Saint-Léger, Simon Puiroux, Iegor Sekirin et Cyprien Tellier

Vernissage mardi 5 mai 2015
Exposition visible sur rendez-vous au 02 41 24 13 50 ou par mail à contact@talm.eu
Galerie L’Art en tête
Lycée David d’Angers
1, rue Paul Langevin à Angers

Les derniers flux